Questions/réponses

Des réponses à vos questions concernant la restauration,
les logements, le cadre de vie, les animations, les services, ...

Nous avons regroupé ici les réponses à vos questions les plus fréquentes. Si toutefois vous ne trouviez pas l'information qui vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter

La restauration

Dois-je obligatoirement prendre le déjeuner ou le diner au restaurant ?

Le déjeuner au restaurant est inclus dans le forfait Chemin Vert. C’est l’assurance pour vous d’un repas équilibré, varié, de qualité, au moins une fois par jour. C’est aussi notre volonté de vous faire partager de bons moments de convivialité dans un cadre agréable.

Le repas du soir est optionnel.

Pour tous les repas, nous pouvons assurer un portage en cas de besoin.

Tient-on compte de mes goûts pour les menus ?

Les repas sont confectionnés sur place, dans une véritable cuisine professionnelle. Le chef restauration établit ses menus à la semaine, en tenant compte des saisons. Vous êtes servis à l’assiette, comme au restaurant, en tenant compte de vos goûts et de votre appétit, comme à la maison. Pour tous, des plats de substitution sont proposés pour le cas où un repas ne vous convient pas.

Les logements

Puis-je héberger mes enfants lorsqu’ils viennent de loin pour me voir ?

Vous êtes chez vous et vous pouvez bien sûr accueillir vos proches. Nous proposons également une chambre d’hôtes à un tarif raisonnable, pour vous permettre de conserver votre intimité tout en partageant de bons moments avec vos proches.

Puis-je « tester » la résidence en séjour temporaire ?

C’est une possibilité, pour bien vous rendre compte de la qualité de ce lieu de vie et de la disponibilité du personnel.

Renseignez vous !

Qui entretient mon logement ?

Chaque résident entretient son propre logement, et l’exploitant gère les parties communes et les extérieurs. Nous proposons une prestation d’entretien si vous le souhaitez. Notre service conciergerie est à votre disposition pour les petits dépannages ou toute aide ponctuelle.

Puis-je apporter une machine à laver le linge ?

Nous avons une blanchisserie pour l’entretien du linge de lit et de toilette (que nous fournissons). Nous mettons nos matériels à votre disposition pour votre linge personnel, à prix minime. Nous pouvons également vous proposer une prestation de nettoyage. Vous avez le choix !

Le cadre de vie

Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Les animaux de compagnie sont acceptés, sous réserve de compatibilité avec votre appartement et en veillant à ce qu’ils n’induisent pas de nuisance pour les autres résidents et qu’ils soient à jour de leurs vaccinations. Ils ne sont pas autorisés dans les parties communes intérieurs, mêmes tenus en laisse.

Y a t il un parking pour ma voiture ?

Un parking principal est en face de la résidence, avec des places non numérotées. En cas d’affluence, deux autres parking sont prévus à l’entrée du site.

Y a t il une navette pour les déplacements ?

La résidence est très bien située, à proximité de commerce. Pour vos déplacements particuliers, notre service conciergerie peut vous réserver un taxi ou, mieux encore, vous pouvez vous organiser entre résidents !

Les animations

Dois-je aller à toutes les animations ?

Un planning d’animation est proposé chaque semaine. La participation est libre. Nous considérons que l'animation favorise le lien social aussi, le personnel veillera à ce que vous soyez bien informé.

Nos animations Lezay

Les services

Qu’entend-on par services ?

Il s’agit de tout ce que nous vous proposons pour rendre votre quotidien plus sûr, plus simple, plus convivial. Notre forfait Chemin Vert inclus un très grand nombre de services de tous les jours : surveillance 24h/24, déjeuner, service accueil et conciergerie, animation, blanchisserie, entretien général, consommations (électricité, chauffage gaz, eau). D’autres services à la carte peuvent être proposés.

A t on le droit aux allocations logements ?

Vous êtes hébergés ici à titre principal et bénéficiez donc des aides selon votre situation. Renseignez vous.

La sécurité et la santé

Puis-je compter sur quelqu’un en cas d’urgence ?

La présence permanente de personnel vous assure une surveillance 24h24. A votre arrivée, nous vous remettons un médaillon d’appel individuel qui vous permet d’appeler en cas de besoin, de jour comme de nuit. Vous êtes ici en sécurité.

Que se passe t il si mon état de santé se dégrade ?

Si votre état de santé se détériore et ne permet plus votre maintien dans l’établissement (votre état de dépendance augmente), vous et votre référent êtes informés de la nécessité d’envisager une intégration dans un établissement plus adapté à votre condition. La Direction prendra toutes les mesures appropriées, en concertation avec les parties concernées, dont votre médecin traitant.

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